Devenir VDI à Tarnos c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Tarnos

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux domaines dans lesquels on peut concevoir de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Tarnos avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Tarnos sont toujours plus nombreux, compte tenu de l'essor que rencontre le domaine de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'obtenir vos examens ou si vous souhaiteriez un mi-temps, la profession vous ira bien. Le vendeur est indépendant mais des dispositions particulières relatives à son statut lui évitent les difficultés d'une création de société et lui donne une vraie sécurité avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de distribution doit être entériné entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant à Tarnos ? Sollicitez nous pour être mis en relation avec des marques reconnues.

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure totalement autonome d'employer le nombre d'heures par semaine qu'il souhaite à l'activité. Il est faisable de devenir Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son emploi de salarié, et par conséquent d'avoir deux revenus. Cependant votre employeur doit être d'accord et la double profession doit être légitimée dans votre domaine, par exemple, expert-comptable et kinésithérapeute n'ont pas la faculté de devenir VDI. D'autre part, un retraité peut touché des primes liées à la vente à domicile en plus de son indemnité. Il vaut mieux en aviser l'organisme payeur d'abord. Un inactif peut également percevoir des primes liées à des ventes directes qu'il a faites tout en ayant son allocation chômage, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi sa volonté de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire préciser les conditions telles que prolonger sa recherche de travail et demeurer enregistré en tant que sans-emploi. Globalement, les primes gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au règlement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant d'entreprendre dans la vente à domicile de vous renseigner auprès de l'organisme payeur pour être certain que la double rémunération est licite et vous dispenser par conséquent des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Le défaut de pratique commerciale n'est pas un ennui, l'entreprise de vente directe vous formera à ses produits et à ses techniques de vente. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir transmettre son énergie aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux percevoir mon indemnité chômage avec des primes liées à le métier de VDI ? (Charles, dans les Landes)

Vous avez la possibilité de garder vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et touchez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Tarnos et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je émarger si je me lance dans la vente directe ? (Christian, à Tarnos)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est formalisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais tout à fait indépendant. Avant de démarrer son activité de VDI à Tarnos, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente à domicile à Tarnos